Fêtes de l’association en 2014

JPEG

La paroisse de l’Icône de la Mère de Dieu de Kazan

Eglise orthodoxe russe
Patriarcat de Moscou
Diocèse de Chersonèse

20 avenue Madeleine Rémuzat
13013 Marseille

 

En 2014 notre association a organisé 3 fêtes auprès de la paroisse de l’Icône de la Mère de Dieu de Kazan à Marseille :

  • la Fête consacrée aux Apôtres St Pierre et St Paul (12/07/2014),
  • la Fête paroissiale et le Jour de l’Automne (9/11/2014),
  • la Fête de la Nativité de Christ (7/01/2015).

 


La Fête consacrée aux Apôtres St Pierre et St Paul

12/07/2014

Ce jour après la Liturgie les parents ont préparé les chansons et les jeux avec leurs enfants dans la cantine auprès de l’école où se trouve la Chapelle. Аprès la repas de fête le duo ukrainien de Serguei (accordéon russe) et de Larissa (domra) Nesterenko ont fait le concert musical pour les paroissienset les membres de l’association. Le public a pu entendre la musique populaire russe et ukrainienne et même le tango argentin de Piazzola. Le recteur de la paroisse père Jean a dit : « Les musiciens ont contourné le monde entier avec leur musique et c’était un grand plaisir et pour nous et pour eux ! ».

Фотографии с мероприятия | Photos de l’événement

La Fête paroissiale et le Jour de l’Automne

09/11/2014

Le jour du 10e anniversaire de la Paroisse on a décidé d’organiser la fête paroissiale après la Liturgie dans la cantine auprès de l’école où se trouve la Chapelle. Les paroissiens et les membres de l’association ont invité tout le monde au repas de fête et ont présenté le spectacle d’enfants d’après le conte russe « Repka » préparé pour le jour de l’Automne. Les invités de la paroisse de Toulon, le recteur de la paroisse et les prêtres Père Nikolai (Nikichine) et Père Alexis (Dumont) qui étaient à l’origine de la création de la paroisse et invités de Paris à l’occasion du 10e anniversaire de la Paroisse ont beaucoup apprécié l’ambiance cordiale et joyeuse pendant la fête.

Фотографии с мероприятия | Photos de l’événement

La Fête de la Nativité de Christ

07/01/2015

Après la liturgie à l’Abbaye St Victor à Marseille pendant la nuit à l’occasion de la Nativité de Christ le chœur et les enfants de la paroisse ont chanté des chansons de Noel russes et ukrainiennes qui s’appelle Koliadki et les enfants ont reçu leurs cadeaux de Noel. Ensuite tout le monde a été invité au repas de fête auprès de l’Abbaye.

Фотографии с мероприятия | Photos de l’événement

Haut de page


Retrouvez-nous sur Facebook :



Nos contacts :

06.21.22.91.09, 06.51.87.47.67