Spectacle d’après F. Dostoïevski "Douce"

JPEG

14 novembre 2015

Théâtre Toursky, Marseille

La représentation de la création théâtrale franco-russe "Douce", au Théâtre Toursky a eu lieu le 14 novembre 2015, dans la grande salle.

Il s’agit d’un drame, d’après la nouvelle de F. Dostoïevski, bijou de la littérature russe. Le spectacle a été créé en 2012, à Saint Pétersbourg et est présenté par l’association "Zertsala" de manière exceptionnelle à Marseille, au Théâtre Toursky, et joué en français.

Avant le spectacle le Président de l’association ANNE DE KIEV Madame Tatiana Gribkova a dit quelques mots au public : "Le jour du deuil national ce spectacle est notre bougie allumée pour toutes les victimes des attentats de Paris du 13 novembre car le grand Dostoïevsky qui est en même temps puissant et fragile, tendre et sauveur, nous donnera cette goutte d’eau pure dans cette haine meurtrière."

Madame Gribkova a souligné que le spectacle a préservé le texte d’une des œuvres les plus perfectionnées du grand écrivain russe dans son originalité et intégrité. Le thème principal est l’AMOUR qui sauve et ressuscite ceux qui sont perdus dans la vie pleine de passions et de tentations. Le sujet de la nouvelle est basé sur les événements que Dostoïevsky avait vécus lui-même et pose des questions à ceux qui ont eux-aussi vécu les chutes et les victoires mais qui vont vers l’harmonie et l’amour. Cette création théâtrale est un travail ardent de toute l’équipe de l’association ZERTSALA qui y a donné toute son âme et tout son cœur. L’introduction de Mme Gribkova est ci-jointe.

L’introduction du Président de l’association Madame Gribkova

 

Deux acteurs principaux : Thomas Metge et Polina Komarova
Deux acteurs principaux : Thomas Metge et Polina Komarova
L'équipe de spectacle
L’équipe de spectacle
Metteur en scene et auteur du spectacle Amvrosy Svetlogorsky avec ses acteurs
Metteur en scene et auteur du spectacle Amvrosy Svetlogorsky avec ses acteurs
PDF - 3.6 Mo
Le dossier du spectacle "Douce"

Haut de page


Retrouvez-nous sur Facebook :



Nos contacts :

06.21.22.91.09, 06.51.87.47.67